Localisation : WATTRELOS, Rue Georges Seghers
Date : Les années 1950
Vocable : Le Sacré-Cœur
Fête : 3ème Vendredi Après la Pentecôte
Etat : A rafraîchir
Parrainage : Recherche parrain / marraine
Historique :
Cette petite chapelle protégée par une grille dans un petit square fut construite dans les années 1950 par Monsieur ISBLED. Ce dernier était comptable à la Tannerie des Masures qui se trouvait à proximité.
Le Sacré-Cœur est une dévotion au Cœur de Jésus-Christ, en tant que symbole de l'amour divin par lequel le fils de Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les Hommes. Cette dévotion est particulièrement présente au sein de l'Église catholique romaine.
Le Sacré-Cœur :
L'extension de cette dévotion dans l'Église catholique romaine à partir du XVIIe siècle provient des révélations d'une religieuse visitandine catholique du couvent de Paray-le-Monial en Bourgogne, Marguerite-Marie ALACOQUE, qui a affirmé l'avoir reçue du Christ lui-même lors de différentes apparitions entre 1673 et 1675, et, plus tard, à partir du XIXe siècle, provient des révélations d'une autre religieuse catholique du couvent de la Congrégation du Bon Pasteur de Porto, au Portugal, Marie du Divin Cœur, qui a demandé, au nom du Christ lui-même, au pape Léon XIII qu'il consacre le monde entier au Sacré-Cœur de Jésus.